in partnership with AXA Investment Managers
Pour beaucoup de monde, le parcours traditionnel d'éducation, de carrière et de retraite devra être remplacé par une vie en plusieurs étapes.
Pour ceux d'entre nous qui vivent dans les pays industrialisés, les tendances en matière de longévité sont claires. Nous vivons plus longtemps que jamais. 2018 marque la première fois dans l'histoire où le nombre mondial d'adultes de plus de 65 ans est supérieur à celui des enfants de moins de 5 ans.
Ce changement aura des répercussions importantes. Par exemple, d'ici 2030, les plus de 60 ans représenteront plus de la moitié (55 %) de la croissance totale de la consommation, selon les prévisions du McKinsey Global Institute. Et cela signifie que nous devrons tous repenser notre façon de vivre, de travailler et d'investir.
Dilys Price, 86 ans, et Lisa Puttick, 51 ans, vivent toutes les deux à Cardiff, la capitale du Pays de Galles, au Royaume-Uni. En partageant leurs expériences de vie, elles abordent de nombreuses questions sur la longévité que peu d'entre nous prennent le temps de considérer.
La moitié des enfants nés cette année peuvent s'attendre à vivre jusqu'à 100 ans ou plus, que ferez-vous si vous vivez jusqu'à 100 ans ?
Pour en savoir plus sur l'augmentation de l'espérance de vie, rendez-vous sur Tomorrow Augmented.